Verrines tiramisu aux crevettes

Publié le par lamamie

verrine tiramisu-crevettes

 

ingrédients pour 8 personnes ( 8 verrines de 75 à 80 ml)

 

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de crème fraîche
  • 1 petite boîte de bisque de homard
  • 40 crevettes roses décortiquées
  • 1 échalote finement ciselée
  • 1 trait de cognac
  • sel, poivre
  • 3 tranches épaisses de pain de mie complet

 

 

recette

 

  • Monter la crème en chantilly.
  • Casser les oeufs en séparant les jaunes des blanc.
  • Dans un saladier, mettre le mascarpone, les jaunes d'oeufs, 5 c à soupe de bisque de homard, l'échalote, le cognac, le sel et le poivre. Bien mélanger.
  • Ajouter 16 crevettes coupées en morceaux et bien mélanger.
  • Incorporer la chantilly et tourner délicatement.

 

 

montage des verrines au moins 3h avant de manger

 

  • Découper avec un emporte-pièce une rondelle de pain de mie de la grandeur du fond de votre verrine.
  • Mettre une couche de préparation.
  • Par dessus couper des petits dès de pain de mie.
  • Mettre une autre couche de préparation jusqu'en haut de la verrine.
  • Sur le dessus disposer 3 crevettes et une décoration. (moi j'ai mis des fines herbes).
  • Mettre au frais au moins 3h avant de manger afin que la consistance de la préparation soit correcte.

Publié dans verrines

Commenter cet article

P
<br /> Je ne connais pas ce tiramisu salé, j'en prend note, car j'aime les crevettes et que c'est appétissant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaie, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'étais pas convaincue par le titre, j'ai essayé: c'est super bon! Merci pour cette nouvelle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre