Verrines fourme/endive/poire

Publié le par lamamie

  1. verrine-fourme-poire.JPG

 

ingrédients (je n'ai pas calculé les quantités)

 

  • de la poire coupée en dés
  • des pignons de pin
  • de la fourme d'Ambert ou fourme de Montbrison (elle est plus moelleuse)
  • de la crème fraîche entière
  • 1 endive coupée en petites lanières
  • 6 verrines de 75 à 80 ml

 

recette

 

  • Bien mixer la fourme et ajouter de la crème en fonction de l'onctuosité voulue

 

montage des verrines

 

  • Déposer le mélange fourme/crème au fond de la verrine (1/3).
  • Mettre une couche de lanières d'endive.
  • Ajouter quelques pignons.
  • Terminer par les dés de poires.
  • Servir frais.

 

2 conseils

 

  1. Mettre une petite décoration, c'est plus joli.
  2. Il faut aimer le fromage, parce que la fourme est un fromage assez typé.

Publié dans verrines

Commenter cet article

M
<br /> Le fromage se marie très bien avec les fruits secs.. très bonne idée les pignons!<br /> La fourme, perso, j'adore--> quans je pense, que pendant des années je m'étais mise dans la tête que ça ne devait pas être bon (les moisissures me laissaient un peu perplexe)... et au contraire,<br /> à présent les bleus sont parmi mes fromages préférés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais un essai, tu verras c'est très bon!<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi!<br /> <br /> <br /> <br />