Ma marche active

Publié le par lamamie

actimarch.jpgJe pratique la marche active dans un club depuis 3 ans.

 

Je fais un cours et une autonomie par semaine.

 

Les cours se pratiquent sur une piste d'athlétisme et mon autonomie je la fais en principe autour d'un terrain de foot ( c'est plus facile pour calculer sa distance parcourue et c'est plat)

 

Je marche avec une amie qui n'a ni le même objectif que le mien ni la même fréquence cardiaque à suivre, mais nous marchons à la même allure. Marcher à deux c'est plus agréable, ça permet de papoter donc de ne pas voir le temps passer.

 

Mon objectif est 'modification de la silhouette', en 3 ans j'ai perdu 6 kg, 6 cm de tour de taille, ma fréquence cardiaque au repos est passée de 80 à 57, mon IMC (indice de masse corporelle) de 25 à 22 et mon allure de 5,76 à 7,45 km/h.

 

Pour mes tests de juin 2011, les varations n'ont pas été spectaculaires:

  • ma fréquence cardiaque au repos a baissé de 2, elle est maintenant à 55.
  • ma vitesse a augmenté de 0.15, elle est passée à 7,60 km/h

Ce sont quand même des résultats satisfaisants

 

Pour en savoir plus sur la marche active ou Acti'march cliquez ici


Publié dans marche active

Commenter cet article

C
Grand bravo pour ta perte de poids et ta motivation pour la marche active! je visiterais tes liens dés que j'ai un moment.<br /> Bisous Bydyyy<br /> Chocolette
Répondre